top of page

Diplômée de la faculté de Lyon d’un master II professionnel en psychologie de la santé, spécialisé en psychologie du développement, et d’hypnose Ericksonienne de l’Institut Français des Thérapies Alternative de Paris, je mets à votre disposition mes compétences en psychothérapie et en hypnothérapie.

 

 

Ma pratique s’inscrit dans le champ de la psychologie intégrative. Cette dernière considère l'être humain de manière globale dans son histoire de vie, dans toutes ses dimensions ; physique, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle. J’oriente ainsi le suivi psychologique vers différents courants de pensées afin d’adapter au mieux le suivi au patient et non l’inverse.

 

Il est important pour moi d’adapter le travail thérapeutique en fonction de la demande du patient, de ce qui est le plus adapté pour lui, mais également en fonction de son rythme de développement.

Un suivi thérapeute représente un travail d’équipe, nous travaillerons afin de chercher ensemble une solution à vos difficultés du moment.

 

 

Ma pratique professionnelle s’est enrichie au cours de mes expériences dans différents domaines  : en structure hospitalière en service de pneumologie adulte, en périnatalité mais également auprès d’enfants et adolescents autistes et déficients mentaux.

 

Ces différentes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir les compétences nécessaires afin d’intervenir auprès d'adultes, d'adolescents et d'enfants.

 

 

Je me suis formée à l'hypnose Ericksonienne en 2015-2016 à IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) à Paris 

J'ai validé en 2023 mon premier niveau pour être thérapeute EMDR à l'EDEPHE (centre reconnu par l'association EMDR France et EMDR Europe) et je terminerai mon niveau 2 de spécilaisation

 

 

N.B. : Un psychologue est un professionnel issu d'une "formation universitaire fondamentale et appliquée de haut niveau en psychologie" de 5 années. L'usage du titre est protégé et défini par la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 publiée au J.O. du 26 juillet 1985.


Il est tenu de respecter le code de déontologie des psychologues qui précise notamment qu'il "préserve la vie privée des personnes en garantissant le respect du secret professionnel".

bottom of page